Quel est le rôle de la direction assistée dans notre voiture ?

Dans le cas de la direction assistée, une pompe hydraulique fonctionne, on peut aussi trouver des systèmes à assistance électrique. Ils sont alimentés par une courroie, grâce à laquelle nous pouvons générer la pression appropriée dans la pompe. Naturellement, dans une pompe hydraulique, comme dans tous les systèmes basés sur l’hydraulique, il faut veiller à assurer l’étanchéité. En cas de fuites, par exemple un joint endommagé, le système peut cesser de fonctionner correctement, il peut également fonctionner par bonds. Bien entendu, des irrégularités peuvent également être causées par une courroie lâche.

Comment se manifestent les problèmes de direction assistée ?

Les problèmes avec le système de direction peuvent être signalés par l’indicateur sur le tableau de bord, dans ce cas, nous pouvons obtenir un signal qu’il y a un problème. Cela peut être dû à une baisse de l’efficacité de la pompe, ou il peut également s’agir d’informations sur la surchauffe de l’huile. Pour que le système hydraulique fonctionne correctement, l’huile doit avoir la bonne température.En cas de panne, court-circuit, alors que la pompe peut fonctionner en continu, une température trop élevée peut se développer, et cela peut endommager le joint. En cas de problème avec la pompe, on peut aussi sentir la coupure de la direction assistée, elle peut fonctionner de manière irrégulière, parfois on peut ressentir une résistance accrue sur le volant.

Dans certains cas, il peut également y avoir un manque total d’assistance, alors tourner le volant nécessitera l’application d’une force assez importante. Cela peut être le résultat d’un endommagement complet de la pompe, cela peut être dû à la défaillance de pièces mobiles. Bien sûr, une courroie trapézoïdale peut également être cassée pour l’une des raisons. Si la pompe de direction assistée est endommagée, remplacez-la par une neuve.

Sur le site Pompe de direction assistée on peut trouver des pompes reconditionnées, dans le cas des voitures anciennes il sera une excellente idée de remplacer la pompe en panne. Bien entendu, la pompe régénérée aura toutes les propriétés nécessaires, elle pourra fonctionner sans aucun problème dans notre voiture. Pendant la régénération, les pièces mobiles sont remplacées, toutes les pièces endommagées sont remplacées par de nouvelles et l’ensemble du système est vérifié pour l’étanchéité.

Comments are closed.