Contrôleur de moteur à bon prix

Actuellement, de nombreuses fonctions de notre voiture sont contrôlées numériquement, l’ordinateur de notre voiture supervise de nombreux capteurs différents, l’une des principales fonctions des contrôleurs modernes est de fournir le mélange approprié à la chambre de combustion.

Dans ce cas, la bonne quantité de carburant et d’air doit être fournie pour brûler. Les capteurs peuvent détecter l’excès d’air après la combustion, puis l’ordinateur obtient des informations selon lesquelles une plus grande quantité de carburant doit être fournie. Jusque dans les années 80, de nombreux contrôles des gaz étaient effectués mécaniquement à l’aide d’un câble attaché au carburateur. Le régime de ralenti a été simplement réglé avec une vis de sorte que le volet de papillon était légèrement ouvert. Cette méthode simple nécessitait un réglage régulier du régime de ralenti et était susceptible de varier en fonction de la température du moteur ou de l’usure du moteur.

Dans les années 80, avec l’introduction des contrôleurs de moteur, des soupapes électroniques ont également été introduites pour résoudre bon nombre de ces problèmes.

Ce type de solution simplifiait la construction de certains composants car il était possible de se passer de nombreuses pièces mécaniques responsables de la commande des gaz, il éliminait également de nombreux problèmes d’allumage. Un avantage important de la commande électronique des gaz est le fait que le contrôleur du moteur peut régler l’angle des gaz pendant l’accélération pour réguler correctement le débit d’air. Cela améliore la vitesse à laquelle l’air circule à travers l’entrée et fournit une augmentation du couple. Ceci est connu sous le nom de cartographie du couple et n’est possible qu’avec la commande électronique des gaz. Bien sûr, le contrôleur du moteur peut également ajuster de nombreux autres paramètres, lorsque le filtre à air est bloqué par la poussière, l’ordinateur peut démarrer le moteur avec une quantité légèrement réduite d’injection de carburant pour compenser cela. Cela vous permet d’obtenir des performances maximales à partir du moment où vous démarrez le moteur, puis l’ordinateur modifie les paramètres standard et contrôle constamment le mixage. Pour les moteurs plus anciens, le mélange serait incorrect et le moteur pourrait s’éteindre. Ces réglages s’appliquent non seulement aux filtres à air bloqués, mais aussi à de nombreux systèmes du moteur ou de la transmission. Comme les composants s’usent dans les systèmes hydrauliques, ils nécessitent un changement dans le temps de démarrage de l’électroaimant pour la compensation. De même, lorsque le moteur s’use, la capacité de pomper de l’air et l’angle d’ouverture du volet d’accélérateur devront changer pour maintenir le régime moteur correct au ralenti. Dans le passé, les moteurs comptaient sur des composants mécaniques pour assurer leurs meilleures performances. Avec le développement et l’évolution de la technologie, de plus en plus de fabricants ont commencé à utiliser des modules de commande et d’autres composants électroniques pour augmenter les performances du moteur. Actuellement, l’élément principal de ces systèmes est l’unité de commande du moteur. Si notre ordinateur moteur tombe en panne, nous pouvons le remplacer, il ne doit pas nécessairement être un nouveau produit, il peut adapter un ordinateur d’occasion, de nombreux modèles pour différentes voitures peuvent être trouvés ici: https://www.worldecu.com/fr/calculateur-moteur.

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